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FAQ : || questions fréquentes sur le déménagement

Voici une série de questions - réponses concernant nos services de déménagement à Bruxelles.

Comment bien choisir son déménageur?

Un bon déménageur est celui qui saura prendre soin de vos biens. Il est conseillé de s’éloigner des "faux déménageurs", peu scrupuleux ainsi que des sociétés qui proposent un devis sans visite préalable à votre domicile. Favorisez un prestataire sérieux!

Privilégiez le bouche à oreille, il fonctionne au mieux!

Qu’est-ce qu’un bon devis de déménagement?

Le devis d’un professionnel sérieux doit contenir les éléments suivants:

  • La date ou période de prestation.
  • Le lieu exact de chargement et celui de déchargement.
  • La formule choisie, avec tout le détail des services.
  • Le mode de règlement.
  • Les responsabilités du déménageur et ses assurances.
  • Vos possibilités de contestation.
  • Les conditions générales de vente, CGV.

En outre, le devis doit faire figurer toutes les références d’une entreprise: son adresse, son téléphone, son immatriculation au registre du commerce, etc.

Si ces indications minimales n’y sont pas rapportées, fuyez, vous avez probablement affaire à un « faux déménageur ».

Tout devis doit aussi comporter un numéro bien identifié, unique.

N’oubliez pas de lire le devis en détail, en gardant à l’esprit qu’un prestataire qui casse les prix a aussi de fortes chances de casser vos objets!

Quelles sont les différentes formules de déménagement existantes?

Forfait 1: formule complète

Le déménageur se charge de faire les choses suivantes:

  • Emballer ce qui n’est pas fragile: livres, linge, alimentation, batterie de cuisine, jouets,...
  • Emballer ce qui est fragile: vaisselle, verres, bibelots dans cartons alvéolés, tableaux sous cartons.
  • Démonter les meubles non fixés aux murs.
  • Protéger les meubles sous couvertures, les sommiers et les matelas sous housses.
  • Déballer le mobilier.
  • Mettre en place le mobilier au sol.
  • Remonter les meubles non fixés au mur.
  • Déballer et remettre en place les objets fragiles.
  • Charger, transporter et décharger avec un camion adapté.

Vous effectuez les choses suivantes:

  • Déposer les objets et meubles fixés au mur.
  • Déballer et remettre en place les objets NON fragiles.

Forfait 2: formule standard

Le déménageur se charge de faire les choses suivantes:

  • Démonter les meubles non fixés aux murs.
  • Protéger les meubles sous couvertures, les sommiers et les matelas sous housses.
  • Déballer le mobilier.
  • Mettre en place le mobilier au sol.
  • Remonter les meubles non fixés au mur.
  • Déballer les objets fragiles.
  • Charger, transporter et décharger avec un camion adapté.

Vous effectuez les choses suivantes:

  • Emballer ce qui est fragile: vaisselle, verres, bibelots dans cartons alvéolés, tableaux sous cartons.
  • Déposer les objets et meubles fixés au mur.
  • Emballer ce qui n’est pas fragile: livres, linge, chaussures, papiers, alimentation, batterie de cuisine, jouets…
  • Déballer et remettre en place les objets non fragiles.

Forfait 3: formule économique

Le déménageur se charge de faire les choses suivantes:

  • Protéger les meubles sous couvertures, les sommiers et les matelas sous housses.
  • Protéger bureaux, canapés, comptoirs, électroménager sous couverture
  • Charger, transporter et décharger avec un camion adapté.
  • Remettre en place du mobilier.

Vous effectuez les choses suivantes:

  • Démonter et remonter le mobilier.
  • Emballer et déballer les objets fragiles et non fragiles: livres, linge, batterie de cuisine, alimentation, chaussures, jouets, verres, hi-fi, télé, papiers, bibelots…
  • Tout le conditionnement à votre charge.

Que faut-il préparer ou prévoir avant de déménager?

Vérifiez que tout votre équipement est bien préparé pour le transport, et qu’aucune substance corrosive ou inflammable n’est présente dans vos cartons.

N’oubliez pas de prévenir toutes les sociétés de services ou administrations concernées et par votre départ, et par votre arrivée.

Une semaine avant la date fatidique, pensez à installer les signaux d'interdiction de stationner en mentionnant la date et l'heure.

Le devis est gratuit, alors n’hésitez pas à nous contacter!